Omettre d'arroser ses plantes avant une absence de quelques jours

Je n'arrosai pas les quelques plantes qui sont chez moi, alors que je m'absentais pour quelques jours. À mon retour, je trouvai qu'elles avaient néanmoins conservé toute leur fraîcheur, nonobstant les fortes chaleurs de ces jours derniers. Je me gardai cependant de tirer d'hâtives conclusions.

Pénétrer dans une boulangerie

Je me suis trouvé devant l'entrée d'une boulangerie. J'en poussai la porte et y pénétrai, m'attendant logiquement à trouver, à la vente, du pain, de la pâtisserie peut-être, éventuellement des confiseries.

À l'intérieur, il y avait deux vendeuses, ainsi que des personnes attendant manifestement d'être servies par l'une des deux vendeuses. Je constatai qu'il y avait aussi les produits que je pensais trouver en pareil lieu.

S'ennuyer en ne faisant rien

J'étais assis dans un fauteuil, sans activité particulière. Je me rendis compte que ne rien faire m'ennuyait légèrement. Je restai encore un petit moment dans cette même posture et constatai que l'ennui était le même. Après un autre moment, passé dans la même position, je décidai de me lever.